BackBackMenuCloseFermerPlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp /* ULULE BRAND LOGOS */

Rêvalités

Entre rêve et Réalités / Court métrage

À propos du projet

Le PROJET :

>Rêvalités est un projet de court métrage basé sur la rencontre de deux univers distincts mais pourtant intimement liés :

      > La photographie et le film

Un projet collaboratif entre deux regards, deux approches de l’image, deux sensibilités.

Le but : réaliser un film touchant et unique.

Julie de Waroquier est une jeune photographe récompensée par plusieurs prix nationaux et internationaux. Ses photos, entre rêve et réalité, transportent vers des lieux émotionnels intimes qui ne vous laisseront jamais insensible.

Découvrez son travail ici >  www.juliedewaroquier.com

- Damien Steck est un réalisateur plusieurs fois primé ayant développé un style très personnel empreint de sensibilité et de poésie.

Découvrez son travail ici > www.damiensteck.fr

Rêvalités est donc l’adaptation en film du livre de photographie du même nom, ouvrage contenant près de cinq années d’images créées par Julie de Waroquier (publié aux éditions KnowWare).

Synopsis :

Dans une maison aux pièces vides, une jeune femme nous entraîne dans les souvenirs idéalisés que ce lieu où elle a grandi lui évoque. Petit à petit, le monde onirique d’une enfance solitaire, mais poétique, s’effrite. Même si elle essaye d’en garder le contrôle, la réalité reprend le dessus, la maison de son enfance se révèle être abandonnée et en ruine. Sa famille, ses repères qu’elle a fuis et qu’elle espérait retrouver n’existent plus.

Voici un film qui vous présente l'adaptation de quelques photos de Julie en film, ainsi que le travail de composition et de trucages pour élaborer ces images.

De nombreux plans combineront de multiples couches à l’instar du travail photographique numérique de Julie, et nécessiteront donc de faire appel à diverses techniques de tournage et de post production, comme les tournages en fond vert, le compositing et les trucages numériques.

Voici quelques photo de Julie de Waroquier qui seront adaptées dans l’histoire et donc reproduites en film :

Le film sera ainsi composé d’une narration visuelle, sur laquelle la voix off du personnage féminin (basée sur les écrits de Julie) donnera un ton personnel et poétique à l’histoire écrite par Damien.

Quelques images tirées des films de Damien STECK :

Le FINANCEMENT :

Le film est produit par la société OUKA-Studio, créée par Damien STECK en 2011, qui prend en charge depuis le début du projet la gestion de production ainsi que les frais liés aux tournages, certains accessoires et les défraiements de l’équipe lors des déplacements.

OUKA-Studio fournit les moyens de prise de vues et de post-production (à valeur de 15000€).

Près de 8000 euros ont en outre d’ores et déjà été investis depuis le début des tournages, commencés en février 2013.  Mais nous avons besoin de vous pour continuer…

Et voici quelques images déjà tournées… 

À quoi va servir le financement ?

Il ne reste aujourd’hui qu’un seul tournage à organiser ; c’est celui qui donnera sens à toutes les autres scènes du film, et c’est aussi le plus compliqué. Nous devons filmer en effet la pièce principale (chambre) où se situeront les séquences les plus importantes pour la narration. Cet endroit se métamorphosera au gré des souvenirs du personnage, passant du rêve à la réalité.

C’est la partie cruciale du film, celle qu’il reste à financer.  Nous aurions besoin d’un petit coup de pouce pour terminer ce très beau projet qui promet encore beaucoup de belles séquences ! Nous allons en effet, entre autres, remplir une pièce de sable, de gazon, de papillons et de quelques autres surprises…

Les 100% du financement étant atteints, le dernier tournage est actuellement en train d'être organisé ; mais voici un nouveaux palier qui nous permettraient de finir ce film en beauté !!!

Si nous atteignons 6 000 €  La post-production sera financée, comprenant les effets spéciaux, le studio pour enregistrer la voix-off et les bruitages...

C’est pourquoi nous faisons appel aujourd’hui à votre soutien, afin que le film puisse exister… 

À propos du porteur de projet

Les deux porteurs du projet :

Julie de Waroquier  /  www.juliedewaroquier.com

Photographe autodidacte française, également étudiante en philosophie, Julie de Waroquier se distingue en 2012 en remportant plusieurs prix nationaux et internationaux, dont l’International Emerging Artist Award. Représentée en France et à l’étranger par plusieurs galeries d’art, Julie de Waroquier est présente sur de nombreux festivals et événements français et internationaux. Fin 2012, elle publie son premier livre « Rêvalités » aux éditions KnowWare.

 « L’adaptation de mon livre en film est une expérience nouvelle et passionnante pour moi. L’aventure est autant artistique qu’humaine, dans le cadre d’un projet enthousiasmant. Le projet nécessite un réel travail et un investissement personnel, mais je suis portée par l’énergie et le talent de Damien, plus motivée que jamais à créer un rêve en images ! »

Damien STECK  /  www.damiensteck.fr

Damien est un réalisateur primé, qui possède sa propre sensibilité, sa touche personnelle. Souvent décalés, ses films sont marqués par une sensibilité unique et une certaine poésie. Passionné par le graphisme et le design, il a développé une approche esthétique personnelle, mise en valeur par sa cinématographie.

Son exigence dans le travail et sa curiosité pour les nouvelles tendances lui ont valu d’être Directeur de la Photographie sur un long-métrage américain, et de tourner dans plus de trente pays à travers le monde.

“Les Photographies de Julie de Waroquier ont quelque chose de très personnel et de pourtant complètement universel ; j’espère que le film transmettra toute la sensibilité et le mystère qui règnent au sein de chacun de ses clichés, car si j’ai envie de faire du cinéma, c’est avant tout pour transmettre des émotions aux spectateurs.

Les projets personnels tels que les court-métrages sont aujourd’hui le meilleur moyen de dépasser nos limites, et de pouvoir développer des projets innovants et créatifs.

Ces projets ont un coût certain et n’ont pas de but de rentabilisation, mais ils sont l’occasion pour moi de rencontrer, de collaborer, de découvrir de nouvelles personnes et de nouveaux horizons. Ces projets sont pour moi des aventures qui valent largement la peine et l’énergie dépensées.”

L’actrice / modèle

Ana Falvius   /   www.anafalvius.com

Ana Falvius est une modèle confirmée qui pratique le théâtre depuis cinq ans, elle connaît aussi bien le travail photographique que cinématographique.

En parallèle, elle étudie l’archéologie et  l’histoire de l’art, elle s’intéresse autant aux domaines artistiques qu’aux sciences et à la mode. Ana possède la douceur et la beauté naturelle dont le personnage principal de notre histoire a besoin.

“J’ai beaucoup de chance de pouvoir participer à ce projet aux côtés de Damien Steck et Julie de Waroquier. Ce sont des artistes ayant réellement leur propre univers ; magnifique et merveilleux. Ils se sont bien trouvés car, même si c’est dans un genre un peu différent, leurs mondes se rejoignent. Faits de paysages, de surréalisme, de calme et de finesse. C’est aussi un univers qui me touche particulièrement et pour lequel je suis enchantée de collaborer, en partageant un peu de ma sensibilité.”

Rêvalités - Dreamalities

Between dream and reality

About

The project:

 

Rêvalités is a short film project based on the interaction of two different but connected worlds:

                  >Photography and film 

 

A collaborative project between two looks, two approaches of image, two sensitivities.

Our goal: to create a moving and unique film.

 

Julie de Waroquier is a young photographer who has been awarded several national and international prizes. Her pictures between dream and reality take you into intimate and moving places that will never leave you cold.

Discover her work here>  www.juliedewaroquier.com

 

Damien Steck is an award-winning director and film-maker who has created a very personal style filled with sensitivity and poetry.

Discover his work here > www.damiensteck.fr

 

Rêvalités is thus the film adaptation of Julie de Waroquier’s photography book, which is composed of five years of pictures creation (published by KnowWare editions).

 

Synopsis:

In an abandoned house, a young woman takes us into the idealized memories that this childhood place arouse in her. Little by little, the dreamy world of a lonely but poetic childhood crumbles. Though she is trying to control it, reality won’t let her dream, and the childhood house finally clearly appears abandoned and fell apart. Her family, her memories, everything she ran away from and that she was hoping to find again don’t exist anymore.

Here is a video that displays the film adaptation of several pictures by Julie, as well as the visual effects and compositing work that was necessary to build these pictures.

Many shots will combine multiple layers as in Julie’s digital work, and will consequently require to resort to various filming and post-processing techniques, such as green screen footage, compositing and special effects.

 

Here are some pictures of Julie de Waroquier that will be adapted in the story and therefore reproduced in video:

 

The film will thus be composed of a visual narration, upon which the character’s voice-over (based on Julie’s writings) will give a personal and poetry tone to the story written by Damien.

 

A few pictures extracted from Damien Steck’s films:

 

 

 

Fundraising:

The film is produced by OUKA-studio society, which was created by Damien Steck in 2011, and which pays for the production management as well as filming expenses, some accessories and team expenses, since the beginning of the filming.

OUKA-studio furnishes the filming and post-processing means (worth 15000 euros.)

Almost 8000 euros have besides already been invested since the beginning of the filming in February 2013. But we need you to go on…

 

And here are some shots already filmed… 

 

 

 

 

What are the fund for?

Today, there is only one shooting left to organize. It will be the keystone of all the other sequences, and it is also the most complicated. Indeed, we have to film the main room where the most important sequences of the narration will occur. This place will be transformed in parallel with the character’s memories and emotions, evolving from dream to reality.

As we have reached 100% of the fundraising, the last filming is already being prepared. But here is the new levels that would help us finish this film on a high note!

 

>If we reach 6000 euros, the post-processing will be funded, which includes the visual effects, the studio to record the voice-over and the sound effects,…

 

 That is why today we ask for your support, so that the film can come to life…

 

 

 

About the project owner

The two project owners:

- Julie de Waroquier  /  www.juliedewaroquier.com

Julie de Waroquier is a self-taught French photographer, also philosophy teacher, who started photography in 2008. Since 2010, she has distinguished herself by winning several national and international awards, notably the International Emerging Artist Award. Her photographs are worldwide exhibited, and were notably showcased at the Rencontres d’Arles. 

 

“The film adaptation of my book is a new and thrilling experience for me. The adventure is both artistic and human, around an exciting project. The project needs hard work and strong personal commitment, but I’m motivated by Damien’s energy and talent, and eager to create a dream in pictures!”

 

 

- Damien STECK  /  www.damiensteck.fr

Damien Steck is an award-winning director, he has a particular sensitivity, a personal touch. His films are marked by a certain poetry. Passionate by motion graphics and design, he developed a refined aesthetic, through his choices of cinematography and use of graphics in post production. His curiosity for new trends led him to be Director of Photography on a feature film and to shoot in more than thirty country worldwide.

 

« Julie de Waroquier’s pictures have something very personal and however completely universal at the same time. I hope that the film will convey all the sensitivity and mystery that reign inside each of her shots, because if I want to do cinema, this is before everything to share emotions to the spectators.

Personal projects such as short films are the best way today to surpass oneself, and to create innovative and creative projects.

These projects require funds and don’t have a profitable goal, but they are the occasion for me to meet and to collaborate with new persons and new horizons. For me, these projects are like adventures that are totally worth the hard work and the energy that we put inside.”

 

 

The actress/model

Ana Falvius   /   www.anafalvius.com

Ana Falvius is a confirmed model who has been practicing theatre for five years. She knows both photographic and cinematographic work.

In parallel, she studies archeology and art history, being interested in artistic, science and fashion fields. Ana has the gentleness and natural beauty that the main character of our story needs.

 

“I feel very lucky to be able to participate in this project with Damien Steck and Julie de Waroquier. They are both artists with a world of their own, wonderful and magic. They are naturally artistically connected, because even if they have specificities, their worlds have intimate bounds, being made of landscapes, surrealism, calm and delicacy. This is also a world that moves me and into which I’m glad to collaborate, by sharing some of my own sensitivity.”