P-LUX

Les premiers (beaux!) T-shirts qui parlent d'Europe

A propos

UPDATE : 

Grâce au soutien de nos premiers supporters nous avons pu lever les fonds nécessaires à la création de la première ligne de vêtements. Les T-shirts ont été livrés et nous préparons désormais les prochaines étapes. Parmi celles-ci - créer une boutique online qui nous permettra de disposer d'une véritable plateforme en ligne pour présenter les différents designs que nous avons créé, ainsi que devenir un endroit pour aggréger les commentaires et les idées de la communauté qui nous soutient. 

Comme nous avons pas mal d'idées, nous créerons certainement quelques designs sympathiques pour nos amis EUROSCEPTUX. 

Nous espérons pouvoir ouvrir la boutique online en Octobre 2012 et nous espérons que les personnes qui sont venues sur cette page reviendront en temps voulu pour jeter un oeil à la collection. 

Merci encore de votre soutien !
Charlélie et Gauthier


Vous pouvez nous suivre pendant ce temps sur notre page Facebook -

www.facebook.com/placeluxe

 


QUI ? 

Nous sommes Charly et Gauthier et nous nous sommes rencontrés lors d'un échange ERASMUS à Prague. Quelques années plus tard nous sommes venus travailler à Bruxelles et nous y sommes restés. Nous sommes tous les deux français et nous avons eu l'opportunité de voyager et de vivre en République Tchèque, en Finlande, en Belgique et même à l'Ile de la Réunion. 


QUOI ? 

Ce que nous avons fait, c'est tout simplement créer les premiers T-shirts sur l'Europe, et nous avons appelé le Projet P-LUX. Nous voulions des T-shirts beaux que l'on pourrait porter dans la rue. Des T-shirt que tout le monde pourrait porter et offrir à ses amis. Des T-shirts qui utiliseraient les symboles de l'Europe et les tourneraient en quelque chose de graphique et fun. Nous avons décidé de tout produire sur le continent, afin d'en faire un VRAI produit européen. 


POURQUOI ? 

Nous pensons que l'Union européenne (UE) est la première véritable expérience concrète  de fédérer 500 millions de personnes. Nous pensons également que l'Union européenne a beaucoup de problèmes pour communiquer. C'est plutôt normal lorsque l'on essaie de mettre 27 pays différents autour d'une table et de parler de la même voix. Il suffit d'imaginer 27 de ses propres amis dans la même pièce essayant de chosir où aller pour dîner. 

Nous avons donc décidé de faire quelque chose de différent et communiquer sans langues, sans mots et traductions. Nous voulions simplement avoir de belles images et de beaux visuels. 

Les Etats-Unis d'Amérique ont commencé à faire cela il y a des dizaines d'années et créer des symboles communs. Ils ont ensuite commencé à planter leur drapeau et leurs marques partout dans le monde. 

Hors d'Europe, les gens comprennent ce qu'est le peuple européen. Hors d'Europe on respecte l'idée que nous essayons de coopérer entre des nations si différentes, avec tellement de langues et de héros nationaux. Le problème apparait pour les Européens eux-mêmes quand ils se regardent les uns les autres et ne trouvent rien de commun à partager. 

 

ALORS ? 

Alors essayons quelque chose de différent. Pas une brochure, pas une publicité, pas quelque chose construit par des gens qui n'ont jamais voyagé en Europe et dans le monde. Quelque chose de frais qui n'imposera pas une idée, mais une façon nouvelle, créative et évolutive de partager notre intérêt pour l'Europe comme continent. C'est ça le projet P-LUX, une tentative de parler d'Europe, et d'écouter les idées, les sentiments et les images que nous véhiculons, nous, Européens. 

Et pour cela nous avons besoin de votre aide, de vos conseils, de vos idées. Achetez un T-shirt, achetez une idée, et rejoignez nos premiers soutiens. Nous n'oublierons pas les gens qui comprennent ce message et ce que nous cherchons à atteindre. Une façon nouvelle parmi d'autres pour l'Europe de parler d'elle même. 

 

 

European College, Parce que nous n'allions pas porter toute notre vie des T-shirts d'Universités américaines ! 

European Grandpa, les grands-pères fondateurs de l'Europe !

PlaceLuxe - une tranche de vie chez les euroworkers.

Maastricht Collection P-LUX

 European College, Parce que nous n'allions pas porter toute notre vie des T-shirts d'Universités américaines ! 

European Grandpa Collection P-LUX

European Grandpa, les grands-pères fondateurs de l'Europe !

 

 

Vous pouvez découvrir d'autres designs  sur notre page Facebook

Est-ce que vous Pluxez ce soir ? Le T-shirt de l'EuroBulle pour ceux qui y naviguent trop souvent :-)




 La  Place du Luxembourg d'où notre nom vient 

 

A quoi va servir le financement ?

 

A quoi vont servir les fonds ? 

  • Premièrement, les fonds collectés nous permettront de lancer les premières collections de T-shirts, de posters, de cartes postales et autocollants. Le tissu, les modèles et les impressions ne pourront être faits à un coût correct que si nous atteignons un certain volume de commande. Nous utilisons du coton organique, une marque de T-shirt suédoise et nous imprimons en Allemagne. Les coûts sont légèrement supérieurs par rapport à un T-shirt classique fait en Chine. C'est notre choix de privilégier la qualité sur la quantité.
 
  • Deuxièmement, nous avons bénéficié du travail de deux talentueux graphistes qui ont crû en notre projet. Nous voulons désormais leur donner quelque chose en retour. Ils ont fait un travail superbe en donnant la vie et l'aspect graphique à nos premiers T-shirts. Cette opération est là pour là pour les récompenser
 
  • Enfin, nous voulons créer un site internet qui serait également une boutique en ligne. Nous souhaitons traduire dans le maximum de langues et nous souhaitons que cela soit un endroit pour partager des idées et des inspirations sur comment nous nous sentons européens. Les fonds restants seront donc consacrés à cet important projet de site internet.

 

Trouvez plus d'informations sur nos T-shirts 100% Coton organique sur le site web de la marque Earth Positive

Et dessous, des photos de l'usine où sont imprimés nos T-shirts, et qui se trouve juste à côté de l'endroit où le Mur passait à Berlin. 

A propos du porteur de projet

Qui sommes-nous ?

Nous sommes Charly et Gauthier. Après être devenus amis à l'étranger, nous sommes venus travailler pour l'Union européenne à Bruxelles en 2009. Après avoir quitté les institutions et quelques jobs plus tard a, nous avons réfléchi pour trouver un moyen d'améliorer la perception des gens sur l'Union européenne. Cela a pris la forme de T-shirts, avec des designs sympas inspirés de l'Union et bien sûr une grande qualité de produit. 

Nous avons eu la chance de rencontrer 2 designers qui ont souhaité s'associer à notre projet et qui ont créé une collection complète de T-shirts pour nous durant leur temps libre. 




D'où venons-nous ? 



Charly vient de l'Ile de la Réunion, une petite île de l'Océan Indien. La Réunion fait partie de l'Europe mais 10'000 kms dans le Sud. Après avoir travaillé quelques années au Parlement européen, il est parti voyager avec sa compagne Paloma, une espagnole andalouse, durant presque 10 mois. Ils ont traversé l'Asie, du Sud de l'Inde au Nord de la Corée du Sud, et ils ont sauté ensuite en Amérique du Nord. De retour à Bruxelles, Charly s'est investi dans plusieurs projets dans la Communication et cela lui plaît beaucoup. 




Gauthier vient du "Nord" de la France et est parti étudier les Sciences Politiques en Belgique. Ayant toujours voulu travailler pour l'Europe il a décidé que le premier pas à faire était de connaître les pays qui composent le continent. Avec son sac à dos, il a alors parcouru l'Europe d'Helsinki à Bucarest, de Lisbonne à Berlin, en passant par Rome, Athènes, Londres et un paquet de petits villages. A Bruxelles il a travaillé pour des ONG, des fédérations de société, le Parlement européen et il est actuellement consultant dans un bureau tout à côté de la Place du Luxembourg. 

Dans sa famille, son arrière grand-père connaissait Robert Schuman, partageant avec lui une connexion alsacienne. Un jour allemand, l'autre français, son arrière grand-père fit partie des premières personnes à appeler de ses voeux un nouveau partenariat entre la France et l'Allemagne, reconnaissant le fait que nous vivions tous sur le même territoire, et que les frontières séparant les deux pays n'étaient qu'une affaire de perception. 

Cette histoire familiale fait de Gauthier un subtil mélange entre un jeune voyageur européen et les racines profondes qui soutiennent le projet européen.

P-LUX

The first (nice-looking) T-shirts on the European Union

About

UPDATE : 

Thanks to the support of our first backers we managed to raise the funds we needed to create the first line of T-shirts. They have been delivered and we are now preparing the following steps. Among them - create an online shop so that we can have a real online place to present the different designs we created, as well as a place to gather the comments and ideas of the community that support us. 

Since we have quite a lot of ideas, I'm sure we'll find time to create a EUROSCEPTUX line for the ones who do not want to jump in the boat. 

Our anticipation is that the online shop might open in October 2012 and we definitely hope that the people who came on this page will come back in time to have a look at the collection. 

Thanks again for your interest and support - 

Gauthier and Charlelie


During this time you can follow us on our Facebook page 

http://www.facebook.com/Placeluxe



WHO ? 

We are Charly and Gauthier and we met during an Erasmus exchange program in Prague. Some years later we came to work  in Brussels and we stayed there. We are both french and we had the opportunity to travel and live in Czech Republic, in Finland, in Belgium and even in Reunion Island, 10000 kms from continental Europe. 

 

WHAT ? 

What we did is to create the first T-shirts on Europe, and we called it the P-LUX Project. We wanted them to be nice looking T-shirts that we could wear in the street. T-shirts that anybody could wear, offer to their friends and store in their wardrobe. T-shirts that will use the symbols of Europe and turn them into something graphical and fun. We decided to produce everything on the continent, and make it a REAL European product.

 

WHY ? 

We think that the European Union (EU) is the first real concrete experiment that tries to connect 500 million people. We also think that the EU has lots of problem to communicate. It is quite normal, when you try to put 27 different countries around a table and speak with one voice. Just imagine when you put 27 of your own friends in the same room, trying to decide where to go for dinner. 

So we decided to make something different and communicate without languages and words and translations. We wanted to just have nice-looking designs and images. 

The United States of America started there decades ago, and created some common symbols. Then they started to stick their flag and brands everywhere in the world. 

Outside of Europe, people understand what is the European People. Outside of Europe people respect this idea to try to cooperate between such different nations, with so many languages and so many national heroes. The problem occurs for Europeans themselves when they look at each other and do not find any common thing to relate. 

 

SO ? 

So let start something different. Not a brochure, not an advertisement, not something built by people who never traveled through Europe and the world. Something fresh that will not impose to people an idea, but a creative, evolving way to share our interest for Europe as a continent. This is P-LUX, an attempt to talk about Europe, and to collect the ideas, the feelings and the images of us, Europeans. 

And for that we need your help, your advices, your guidance, your ideas. Because we are two guys with a lot of energy and we have the support of talented people who believe in our idea. 

If you think this is a good idea, help us reach our funding goal. Buy yourself a T-shirt, buy yourself an idea, and join our first backers. We will never forget the first people who got this message and what we are trying to achieve. This is a way for Europe to try something new to talk about itself. 

 

European College, so we can finally wear something else than US T-shirts !

European Grandpa, the founding grandfathers of Europe ! 

PlaceLuxe - a glimpse of life in the EuroBubble... 

 

Maastricht Collection P-LUX

 European College, so we can finally wear something else than US T-shirts !

European Grandpa Collection P-LUX

 

European Grandpa, the founding grandfathers of Europe !  

 

Do YOU P-Lux tonight ? T-shirt from the PlaceLuxe Collection // EuroBubble style 

 

 

You can discover more of our designs and T-shirts on ourFacebook Page 

  Place du Luxembourg from where the P-LUX name comes from

What are the fund for?

  • What are the funds for?

    • 1. First, the funds we will collect will permit to launch our main collections of T-shirts, posters, postcards and stickers. The fabric, models and printings can only be sold at a correct price if we reach a critical mass. Since we use 100% organic cotton, a swedish T-shirt brand and we print in Germany, the costs are slightly higher than a basic T-shirt made in China. This is our choice of quality over quantity. 
     
    • 2. Secondly, we benefited of the work of 2 very talented graphic designers who trusted in our project. We want now to give them something back. They made a fantastic job and provide us a great graphical input in order to give life to the first shirts. This operation is a way to reward them. 
     
    • 3. Thirdly, we want to create an online shop in the form of a nice-looking website. We want to translate it in the most languages we can and we want it to be also a place for sharing ideas and inspirations on how we feel Europeans. So the remaining funds will be dedicated to this big project of an attractive website. 
 

Find out more about our 100% organic cotton T-shirts on the website of Earth Positive

And below some pictures of the factory where our T-shirt are printed in Berlin right close to where the Wall was passing

The factory printer in Berlin The Wall passing in front of the factory

About the project owner

Who are we ? 

We are Charly and Gauthier. After becoming friends abroad, we came to work for the European Union in Brussels in 2009. After quitting the institutions and a few different jobs later, we brainstormed to find a way to improve the perception of people on the EU. It came in the form of a t-shirt brand, with cool design inspired by the European Union and of course a great quality of product.

We had the luck to find 2 graphic designers who wanted to get involved in our project, and who designed a complete collection of shirts for us on their spare time. 

 



Where do we come from ? 

Charly comes from Reunion Island, a small french remote island close to Madagascar. It is part ofEurope, but 10.000 kilometers down south ! After working a couple of years in the European Parliament, he went to travel with his girlfriend Paloma, a Southern Spanish girl, for about 10 months. They crossed Asia from the South of India to South Korea and then jumped in North America. Since he is back in Brussels, Charly got involved in several projects revolving aroundcommunication, and he enjoys it a lot.


Gauthier is from the extreme north of France (which is somehow almost Belgium :-) and went toBrussels to study politics. Always willing to work for Europe, he decided that the first step he had to take was to actually know the countries composing the continent. He backpacked Europe from Helsinki to Bucarest, Lisboa to Berlin, passing through Rome, Athens, London and a bunch of small villages. In Brussels he worked for NGOs, Business Federations, the European Parliament and now in a consultancy just right close to the Place du Luxembourg. 

In his family, his great grandfather knew Robert Schuman, sharing with him an Alsatian connection. Once German, and then French, his great grandfather wa

s among the first people to call for a renewed partnership between France and Germany, just after WWII. For Europeans at the time, it meant to be extremely brave, acknowledging the fact that we all lived on the same territory and the borders separating the two countries were just a matter of perception. 

This familial history makes Gauthier a fine mixture between a young european traveller and the whole roots underlying the European project.