BackBackMenuCloseFermerPlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp /* ULULE BRAND LOGOS */

Paperflops

Des tongs et des sandales faites à partir de journaux recyclés

À propos du projet

PAPERFLOPS - LES TONGS

La tong PaperFlops existe en différents modèles et bien sûr en plusieurs tailles. Elle est fabriquée à partir de matériaux entièrement naturels et biodégradables.

Cestongssont faitesà partir depapier journal recyclé.Il fautenviron1 kgdevieux journauxpourproduireunepairedePaperFlops.Les autres matériaux utilisés dans la fabrication sont des racines de palmiers, des coques de noix de coco et du caoutchouc 100% naturel. Les PaperFlops sont imperméables : nous les protégeons avec un produit d'étanchéité naturel. Enfin, nos tongs sont solides : elles sont avant tout créées pour durer.

À propos du porteur de projet

PAPERFLOPS

PaperFlops est un atelier de création situé à Yogyakarta en Indonésie. Paperflops emploie des artisans issus de milieux défavorisés dont des enfants des rues et des personnes handicapées. Le but de l'atelier est d'enseigner à ses ouvriers de nouvelles techniques artistiques et artisanales afin qu'ils puissent devenir totalement autonomes.

PaperFlops crée des produits artisanauxuniquesfabriqués à partirde journaux recyclés qui connaissent ainsi une seconde vie !Touslesmatériauxutilisésdans notreateliersontécologiques et durables. Nous fabriquons entre autres des tongs, des sandales, des sacs, des boîtesà crayons...


CONTACT

Le tissage du papier journal :

Le traitement des éléments tissés :

Processing the Newspapers

Paperflops

Flip Flops and Sandals Made From Recycled Newspaper

About

PAPERFLOPS - FLIP FLOPS

The PaperFlops flip flops exist in different models and of course different sizes. They are made from entirely natural and biodegradable materials.


These Flip Flops are made of recycled and up-cycled newspapers. It takes approximately 1kg of old newspapers to produce a pair of PaperFlops Flip Flops. Other materials for the PaperFlop Flip Flops include root from old palm trees, coconut shells, and 100% natural rubber. The PaperFlop Flip Flops are quite durable and water proof since they are protected with a natural rubber sealant. 

About the project owner

PAPERFLOPS

PaperFlops is a creative workshop that employs underprivileged people including street children and disabled people throughout Yogyakarta, Indonesia. This workshop trains and educates these people in arts and crafts to creating amazing products so they can be entirely self-sufficient.

The workshop creates various unique handmade products made from recycled and up-cycled newspapers and other natural materials. All of the materials used in our workshop are environmentally friendly and sustainable. The products produced in our workshop include flip flops, sandals, bags, pencil boxes, and more. 

CONTACT

  • Email: thepaperflops@gmail.com
  • Twitter: @thepaperflops

 

Weaving The Newspapers

    Processing The Newspapers

    Processing the Newspapers