Attention, notre site pourrait mal s'afficher ou mal fonctionner sur votre navigateur.
Nous vous recommandons de le mettre à jour si vous le pouvez.

Mettre à jour
Je ne peux/veux pas mettre à jour mon navigateur
BackBackMenuCloseFermerPlusPlusSearchUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB CorporationBcorp

Paper Dungeons

Créez, partagez et jouez sur vos propres Donjons de Papier ! Un nouveau type de jeu de réflexion et d'exploration.

À propos du projet

Vous connaissez peut être des jeux d'exploration de donjon comme Nethack, présentant une infinité de niveaux. Paper Dungeons reprend ce concept en y ajoutant plus de stratégie et plus de variations dans le style de jeu.

Paper Dungeons est un jeu solo boosté par du contenu en ligne. Vous pourrez créer votre propre donjon de papier et l'envoyer sur un serveur communautaire.

Le design du jeu est basé sur une feuille de papier quadrillé comme dans les bons vieux jeu de rôle sur table, avec des icônes nettes et précises au style manga. La musique amène un souffle épique, avec une touche médiévale.

Un jeu video multiplateforme

Paper Dungeons est développé pour PC et si possible Mac, mais il est aussi destiné à être multiplateforme. Des versions IOS pour iPhone et iPad, puis Android et même Linux seront développées après les sorties officielles PC et MAC. Et quelque soit la plateforme utilisée, les niveaux crées seront compatibles d’une plateforme à l’autre.  

Quelques chiffres

  • 5 classes de personnages, avec choix homme ou femme (Guerrier / Archer / Clerc / Mage / Voleur)
  • 6 types de monstres (1 monstre de base et 5 avec des habilités spéciales)
  • 1 à 3 modes de jeu : [Puzzle], [Aventure] si nous atteignons 11 000 € et [Rogue] si nous atteignons 13 000 €. 
  • 3 tailles de donjon (Petit 14x10, Moyen 24x20, Grand 34x30) 
  • 5 types de donjons 
  • 3 niveaux de zoom
  • 120 niveaux dans la campagne 
  • Des centaines de niveaux en ligne à venir et autant que vous voulez, créés par vous-même. 
  • Vous devez battre 20 niveaux de donjons avec une classe de personnage pour débloquer une autre classe dans le même mode de jeu
  • 6 plateformes à terme : PC, MAC (si nous arrivons à un objectif étendu à 7500 €). Et seulement après les sorties PC et MAC : iPhone, iPad, Android, Linux.

L idee derriere Paper Dungeons

J’ai toujours voulu créer un jeu d’exploration de donjons à durée de vie infinie.

Par exemple, j’avais adoré Dungeon Master étant jeune, mais je lui ai toujours préféré Captive et ses niveaux procéduraux. Après avoir fini le jeu, on pouvait quand même repartir vers une autre planète pour poursuivre l’aventure.

Le problème de ces niveaux procéduraux est leur répétitivité, ils deviennent ennuyeux à force. Mais que diriez-vous si vous aviez à votre disposition un éditeur de niveau réellement intuitif pour créer et raconter votre propre histoire ? Et si vous aviez un accès direct à tous les autres donjons créés par les autres joueurs de la planète ? Sur un classique jeu de rôle de table j’ai toujours aimé le moment où je il fallait sortir une feuille de papier et commencer à vite dessiner quelques pièces de donjon pour y faire affronter de nouveaux monstres et pièges à mes joueurs.

VS

Paper Dungons est né de cette simple idée : un classique niveau de donjon dessiné à l’écran avec quelques règles de tactique bien solides où il suffit de réussir à tuer le monstre le plus élevé pour gagner.

Les monstres frappent très fort, mais vous êtes légèrement soignés à chaque fois que vous découvrez une nouvelle zone. Si vous avez besoin d’un accès direct à une nouvelle partie du donjon, vous pouvez également détruire les murs mais cela vous coûtera beaucoup de points de vie. Heureusement, vous pouvez vous faciliter la vie avec des objets, des sortilèges et des bonus répartis sur la carte. N’oubliez pas d’aller chercher la protection d’une divinité, ou de visiter la boutique pour équiper votre personnage. Les monstres sont tous neutres et n’avanceront sur vous que si vous initiez un combat.

Quel type de jeu est-ce ?






PUZZLE   

Contrairement à beaucoup de jeux du même genre, Paper Dungeons est avant tout un jeu de réflexion. Particulièrement dans ce mode ou rien n’est aléatoire : vous pouvez distinguer ce qui vous attend dans les zones non explorées.

Les dégâts donnés sont fixes et basés sur votre niveau ou celui des monstres. Cela semble trop prédictible ou trop facile ? Ne vous y trompez pas : les éléments du jeu sont parfaitement équilibrés et un simple mauvais choix dans vos attaques ou dans vos mouvements est souvent fatal. Chaque classe de personnage se joue différemment, cela signifie que vous aurez à trouver des tactiques différentes pour résoudre un même niveau. A chaque nouveau tableau, votre personnage repart à zéro (niveau et équipements). Votre score est basé sur le temps passé á résoudre le tableau.

Nos objectifs étendus


OBJECTIF ETENDU : 11 000 €    -->      AVENTURE

Ici tout est aléatoire, même si cela reste dans le cadre d’un certain ratio basé sur le niveau de votre personnage et celui de vos caractéristiques. Les monstres et objets sont placés au hasard sur la carte et vous ne pouvez pas voir ce qui se trouve dans les zones non explorées. Il y a une composante jeu de rôle à chaque fois que votre personnage monte de niveau, avec la répartition de vos points de caractéristiques. Ces mécanismes de jeu promettent aussi bien des victoires triomphantes que des échecs cinglants... A chaque nouveau tableau, votre personnage repart à zéro (niveau et équipements). Votre score est basé sur temps passé à résoudre le tableau.

OBJECTIF ETENDU : 13 000 €    --->      ROGUE

Ce mode est assez similaire au mode AVENTURE, mais ici votre personnage n’est pas remis à zéro d’un tableau à l’autre. Il continue à monter indéfiniment de niveau jusqu’à une rencontre fatale. Cette fois-ci votre score n’est pas basé sur le temps passé à résoudre le tableau, mais sur le niveau maximum atteint par votre personnage.

Cela signifie 3 jeux en 1 ! (Si vos contributions nous mènent aux objectifs de budgets étendus, sinon seul le mode PUZZLE sera accessible à la sortie du jeu)

Ces trois modes de jeu peuvent être joués avec les niveaux Campagne, Personnels ou Online.

Le coeur du projet

L’EDITEUR

Cet aspect du jeu a été très travaillé pour offrir la meilleure expérience possible. La création de niveau est facile et rapide : utilisez les outils de base pour placer murs, monstres et objets. Ou encore déplacez ou effacez-les d’un simple clic de souris, sans avoir à sortir de l’outil sélectionné. Continuez à cliquer pour placer tous les monstres et objets, ou avec un seul clic sur le bouton [Dés] placez-les tous de manière semi-aléatoire, en fonction de la position de départ du personnage. Vous pouvez facilement tester votre niveau en cliquant sur le bouton [Try], puis revenir directement à l’éditeur avec le bouton [Echap]. Vous pouvez également personnaliser vos niveaux avec des panneaux indicateurs.

De plus, les objets et monstres peuvent recevoir un marqueur qui les astreints à rester en place dans les modes de jeu aléatoires AVENTURE et ROGUE. Ceci permet d’éviter des situations impossibles telles que démarrer entouré de murs sans avoir un livre de magie [Destruction des murs] à proximité.

Une fois sauvegardé, vous pouvez choisir de poster le niveau en ligne pour le plaisir de tous.

Notre editeur de niveau

LES NIVEAUX EN LIGNE

Ces niveaux sont créés, notés et commentés par la communauté des joueurs de Paper Dungeons. Au début du jeu, si vous choisissez l’option [Niveaux en ligne], vous pourrez naviguer parmi tous les niveaux postés sur notre serveur. Vous pouvez les filtrer par note, genre, nom, taille ou par d’expressifs marqueurs choisis par les autres joueurs (TORDU, FACILE, POUR ARCHER, DROLE, JEU DE ROLE, ENNUYEUX, JOLI, etc…)

A chaque fois que vous terminez un niveau choisi en ligne, le jeu vous demandera de le noter, le marquer ou de laisser un commentaire, contribuant progressivement à classer ces niveaux pour le bénéfice de la communauté.

Avec chaque contribution

Merci.

Le site internet de Paper Dungeons est à cette adresse :  www.paperdungeons.net

À quoi va servir le financement ?

Detail du financement

Notre équipe de deux personnes travaille sur Paper Dungeons depuis 5 mois.

Nous avons maintenant un prototype de jeu assez avancé et nous savons où nous allons avec ce jeu. Toutes les mécaniques du jeu ont été testées, même si quelques ajustements restent à faire. Ceci nous permet d’avoir toutes les fonctionnalités du jeu étroitement planifiées sur un calendrier.

Pour pouvoir démarrer correctement ce projet, j’ai dû quitter mon travail et notre graphiste travaillait à mi-temps, aussi l’argent vient à manquer maintenant. Mais nous avons encore besoin de 7 mois de développement pour atteindre notre objectif.

Nous avons besoin de Ulule pour financer la prochaine étape de développement de Paper Dungeons, afin d’implémenter les fonctionnalités manquantes et installer notre serveur en ligne pour le système d’échange de niveaux.

Plus précisément, nous comptons utiliser l’argent ainsi :

Licences logiciels et Matériel

En tant que jeune startup, il nous manque plusieurs outils pour être efficace. Les logiciels sont chers et les coûts s’additionnent rapidement. Pour exemple, la licence PC de notre outil de développement Unity 4 coûte 1500$. Et si nous voulons sortir la version Mac, il nous faut un Mac Pro dans les 2000€ plus une licence Unity4 pour Mac.

Hébergement

Nous utilisons à ce jour le même serveur mutualisé pour l’hébergement de notre site paperdungeons.net et pour le service en ligne du jeu. Mais au final, nous avons besoin d’un bon serveur dédié pour pouvoir tester et assurer le protocole Jeu/Base de donnée de notre jeu à plein rendement.

Musique

Pour le moment, nous avons trouvé quelques bons artistes sur Soundcloud, travaillant avec une licence de type « creative common ».

Visitez les pages de ces excellents musiciens :

http://soundcloud.com/clynos
http://soundcloud.com/beatfux
http://soundcloud.com/introspectionitaly/

Nous aimerions également employer des musiciens qui pourraient composer des musiques spécifiques au jeu, mais nous devons bien sûr pouvoir les payer pour leur travail.

Survie

Nous devons assurer les besoins essentiels de 2 développeurs à plein temps, pour les 7 prochains mois.

Peaufinage

Si nous atteignons nos objectifs additionnels, tout argent en plus sera remis directement dans le peaufinage du jeu final.

DETAILS

OBJECTIF PRINCIPAL : 4000 € 

  • 1500 € : Licence Pro Unity4 PC + 4 extensions Unity.
  • 2500 € : Besoins de 2 developpeurs pour 7 mois.

OBJECTIF ADDITIONEL 1 : 7500 €

  • 2000 € : Mac Pro
  • 1200 € : Licence Pro Unity4 MAC

OBJECTIF ADDITIONEL 2 : 11000 €

  • 1500 € : 1 ans d’hébergement sur un serveur dédié chez OVH
  • 2000 € : Payer un programmeur supplémentaire pour implémenter le mode de jeu additionnel dans les temps.

OBJECTIF ADDITIONEL 3 : 13000 €

  • 2000 € : Payer un programmeur supplémentaire pour implémenter le mode de jeu additionnel dans les temps.

À propos du porteur de projet

Nous sommes un nouveau petit studio de développement indépendant de deux personnes.

Stéphane Valverde : 

Programmeur français expatrié au Laos depuis 2008. Joueur assidu de jeux de rôle et de jeux vidéo. J’ai démarré la programmation depuis mes 15 ans (1984 !) sur mon vieil Amstrad CPC464, oui, celui avec le lecteur à cassette et l’écran vert… La passion de m'a jamais quittée, aussi j’ai décidé de monter mon propre studio de création de jeux indépendants : Agent MEGA. Nous espérons nous lancer commercialement pour 2013.

Leslie Inthavong :  

Dessinatrice plus spécialisée dans les projets classiques de dessin sur papier. Paper Dungeons est ma première incursion dans le monde du graphisme sur ordinateur. La plupart des graphismes de ce premier projet sont vectoriels, dessinés sous Illustrator avec ma tablette graphique flambant neuve !

Paper Dungeons

Create, share and play on your own paper dungeons ! A new kind of dungeon crawling puzzle game.

About

You may know of dungeon crawling games like Nethack with infinity of levels. Paper Dungeons takes this game concept and adds more strategy and more variations in it.

Paper Dungeons is a single player game boosted with online content. You will be able to create your own paper dungeons and upload them to a community server.

The game design is based on a paper grid like the old pen and paper Role Playing Games, with clean and sharp manga style sprites. The score has an epic feel, with a medieval touch.

 

A Multiplateform game

 

Paper Dungeons is primarily designed for Mac and PC, but also aimed to be multiplatform: IOS version for iPhone and iPad, plus Android and even Linux platform versions will be developed after the Mac and PC official release. Also, any levels designed on any platform of the game, and put online, will be compatible with any device.

 

Some numbers :
 
  • 5 character classes with male or female choice (Warrior / Archer / Cleric / Mage / Thief) 
  • 6 types of monsters (1 classic monster and 5 with special abilities)
  • 1 to 3 gaming modes: (Puzzle), (Adventure) if we reach $11,000 and (Rogue) if we reach $13,000.  
  • 3 sizes of dungeon (Small 14x10, Medium 24x20, Large 34x30) 
  • 5 dungeon types 
  • 3 zoom levels. 
  • 120 levels in the campaign 
  • Hundreds of online levels to come and as many as you want, created by yourself
  • You have to beat 20 dungeon levels with one character class to unlock another class in the same game mode
  • 6 platforms at term: PC, MAC (if we get reach a streched goal of € 7,500). And only after the PC and MAC release iPhone, iPad, Android, Linux.

The idea behind Paper Dungeons
 
I’ve always wanted to create a never ending dungeon crawling game.

For example, I loved Dungeon Master when I was young, but what I preferred by far was Captive and its procedural levels, where, after you beat the game, you could still fly to another planet and continue on a new adventure, and so on.

The problem with these procedurals levels is that they can quickly become too repetitive and boring. But what if you had at your disposal a really intuitive level editor to create and tell your own story? What if you also had instant access to all the dungeons created by other people on Earth? On a classic pen and paper role playing game, I personally always enjoyed this moment when I had to quickly draw some dungeon rooms and throw in my players to challenge them with some new traps and monsters.

VS

 

 

 

 

Paper Dungeons was born from this basic idea: a simple dungeon level, drawn on screen, and strong tactical rules where you have to beat the higher monster to win the challenge.

Monsters hit hard, but you get some heals each time you uncover a new tile. If you need direct access to new parts of the dungeon, you can even destroy walls but at great life cost. Fortunately, you can ease your journey with some items, spells and bonuses dispatched around the map. Don’t forget to seek protection from a Deity, or to visit the store to equip your character. Monsters are all neutral and will only advance towards you if you engage them in a fight.

 

What type of game ?






PUZZLE GAME  

Unlike many games of the same genre, Paper Dungeons’ main gaming mode is a pure puzzle game. Nothing is random: you can see what awaits you in the undiscovered zones.

 

 

Damages dealt are based on the player or monster level. It all seems predictable and too easy? Don’t be fooled: the game elements are precisely balanced and one single bad choice on your attacks or your moves can be lethal. Each character class has a different gameplay, which means you have to use different tactics to solve the same level. Every new dungeon, your character resets (level and items). Your score is based on the time you spend solving the level.

Strechd Goals


STRETCH GOAL : 11 000 € : ADVENTURE GAME 

Everything is random here, though it’s calculated on a certain ratio based on your level and your statistics. All monsters and items are placed randomly on the map and you can’t see what’s underneath the undiscovered zone. There’s a roleplaying part, where every time your character levels up, you can choose which statistic to spend your points into. These game mechanics promise an epic fail or epic win depending on luck and the tactic chosen. Every new dungeon (tableau), your character resets (level and items). Again, your score is based on the time you spend solving the level.

STRETCH GOAL : 13 000 € : ROGUE GAME 

This mode has the same rules as the Adventure game, but your character level does NOT reset after each dungeon. Your character keeps leveling up indefinitely until his death. This time, you score is not time dependent, but depends the last level reached by your character.

That means 3 games in one! (Should you back them, else it’s just PUZZLE available).

These three game types can be played in Campaign, Personal or Online mode.

Core of the project


THE EDITOR

This aspect of the game has really been polished to offer the best experience possible. The level creation is easy and fast: use basic tools to draw walls or place monsters and items. Or you can move or erase them with a simple mouse click, without changing your actual tool. Just keep clicking to put all your monsters and items, or one click the dice button to place them semi randomly (depending on your player’s position). Click the [Try] button for a quick test of the level, then go back to Editor mode with the [Escape] button. You can personalize your levels by using special items like indicator panels.

Once saved, you can choose to post your level online for all to enjoy.

At level creation, you can tag some items or monsters that won’t be randomly placed in Adventure or Rogue game mode. This allows you to avoid impossible situations like starting surrounded by walls, without any [Destroy wall] magic book in close proximity.

Editor 

THE ONLINE LEVELS

These levels are created, rated and commented by the Paper Dungeons players’ community. At the beginning of the game, if you choose the Online levels option, you can browse all games posted on our server. You can filter them by rate, note, name, size or by several meaningful tags chosen by other players (TRICKY, EASY, FOR ARCHER, FUN, ROLEPLAY, BORING, PRETTY, etc...).

Every time you’ve achieved an online level, the game will ask if you want to rate it, tag it or leave a comment, progressively contributing to sort these levels for the benefit of the community.

Rewards
 

Thank you.

Paper Dungeons web site can be found at www.paperdungeons.net

What are the funds for?

Fundong Details

Our two people team has been working on Paper Dungeons for 5 months. 
We now have a nice game prototype and we know where we are going with this game. All the game mechanics have been tested, even if some adjustments still have to be done. This allows us to have all the final features planned on a tight schedule.

In order to start this project, I quit my job and our graphist has been working part time, so the money is running out now. But we still need 7 more development months to reach our goal.

We need Ulule to fund Paper Dungeons' next stage of development, in order to build the missing features and install our server for the online level sharing system.

More precisely, we intend to use the money for:

Software Licenses and Hardware: 
As a startup studio, we are missing several tools to help us get the job done. Software is expensive and the cost adds up quickly. For exemple the PC license for our development program Unity4 cost $1500. And if we want to release the MAC version we will need a Mac Pro around €2000 plus a Unity4 license for MAC.

Hosting: 
We
need to rent a good dedicated server based in US in order to test our database/game protocol with it.

Music: 
At this stage, we found some nice artists on Soundcloud, working with a creative common license system. 
Check out those great musicians : 
http://soundcloud.com/clynos 
http://soundcloud.com/beatfux 
http://soundcloud.com/introspectionitaly/

We also have contacts with two musicians who would compose a specific, better-matched music, but of course we need to pay them for their work.

Surviving: 
We need to sustain the basic needs of two full time developers for at least 7 months of work.

Tuning: 
If we reach our stretched goal, anything past that will be put back directly into polishing the game.


DETAILS

MAIN GOAL : 4000 € 

  • 1500 € : Pro Unity4 PC Licence  + 4 Unity extensions.
  • 2500 € : Needs for 2 programmer for 7 months.

EXTENDED GOAL 1 : 7500 €

  • 2000 € : Mac Pro
  • 1200 € : Pro Unity4 MAC Licence 

EXTENDED GOAL 2  : 11000 €

  • 1500 € : 1 year hosting on a dedicated serveur with OVH
  • 2000 € : Pay an additional programmer to implement the additional ADVENTURE game mode in time

EXTENDED GOAL 3 : 13000 €

  • 2000 € : Pay an additional programmer to implement the additional ROGUE game mode in time


About the project owner

We are a two team fresh Startup Studio.

Stephane Valverde :
French programmer living in Laos since 2008. An avid Roleplayer and Gamer, I started programming since I was 15 years old (1984!) on my old Amstrad CPC464, yup the one with the tape recorder and the green screen... The passion never left, so I decided to create my own indie game compagny : Agent MEGA. Going commercial this year 2012.

Leslie Inthavong:

Graphic artist more specialized with classic pen & paper projects. Paper Dungeon is my first venture into digital world. Most graphics of this first project are vector based, drawn on Illustrator using my brand new graphic tablet :)