Le Petit Prince

Un conte de Leah Marciano, d'après l'oeuvre de Antoine de Saint Exupéry

About

Au travers de cette adaptation en court-métrage de l'oeuvre « Le Petit Prince » de Antoine de Saint Exupéry, à la croisée entre le conte et l'essai philosophique, je souhaite mettre en place l'arrivée du Petit Prince sur la Terre. Il y arrivera assoiffé de rencontres et d'aventures, tel un enfant découvrant le monde. 
Le Petit Prince vaincra-t-il son syndrôme de Peter Pan grâce à ce voyage ?


Simpliste dans les thèmes (amitié, amour) mais intensément chargée en émotions, cette adaptation fidèle reprend les passages gravitant autour de l'histoire d'amour avec la Rose, avec un schéma romantique habituel : Rencontre, rupture, prise de conscience, retrouvailles. 


Je désire jouer avec les métaphores de l'auteur en humanisant des personnages comme le Renard, ou le Serpent. Ma vision du Petit Prince ici est celle d'un jeune adulte, habité par une âme d'enfant. Il vit sur sa planète finalement très naïvement et de manière routinière. Il sait qu'il y est pour l'éternité, et a des envies de voyage. Lorsque la Rose arrive et perturbe son quotidien, il y voit l'occasion de s'occuper d'autre chose que de ses baobabs. Malheureusement, cette Rose est une vraie femme, avec ses défauts, ici présentés de manière accentuée : elle est égocentrique, hautaine, prétentieuse, jalouse, possessive et veut qu'on ne s'intéresse et qu'on ne regarde qu'elle. Las, le Petit Prince s'enfuit, ne voulant être enfermé pour l'éternité avec elle. Il atterrit sur Terre, abandonnant ainsi sa jouvence éternelle, pour laisser place à un physique légèrement plus mûr. 

What are the funds for?

Nous avons déjà récolté plus de la moitié du budget nécessaire pour réaliser ce court-métrage grâce aux généreux dons que nous avons reçus, mais il nous manque encore un peu d'argent afin que le projet puisse se faire.

Nous sommes actuellement en pleine préparation, voici quelques images :

La préparation, première partie :



La préparation, deuxième partie :



Le financement servira en partie à payer les frais de régie et de déplacement (deux jours de tournage prévu en Normandie, ainsi que deux à 50 Km au sud de Paris, dans les champs de Vauhallan), ainsi qu'à financer la création des costumes, du maquillage et des décors. Une grosse partie du budget servira aussi techniquement, afin que l'équipe puisse travailler dans de bonnes conditions, avec du matériel professionnel, permettant notamment au chef opérateur de pouvoir nous faire ressentir exactement ce qu'il souhaite grâce à sa lumière, sans qu'il ne soit trop restreint par notre budget.

About the project owner

Jeune réalisatrice diplômée de l'ESRA PARIS, j'ai fait mes armes grâce à deux courts-métrages assez ambitieux (longs, et avec beaucoup de personnages), ce qui m'a permis d'apprendre énormément "sur le terrain" grâce à mon équipe, de mes comédiens, des problèmes que l'on peut rencontrer au cours d'une préparation d'un tel projet.
Ce projet me tient particulièrement à coeur, j'ai trouvé le conte de Antoine de Saint Exupéry incroyablement touchant, et ses différents degrés de lecture m'ont toujours fascinée. C'est pourquoi je tenais à mettre en avant ma façon de voir cette histoire et les enseignements qu'elle nous offre, avec la manière que j'ai de m'exprimer : mes images. 

De plus, nous avons la chance d'avoir l'autorisation aimable de la succession Saint Exupéry - d'Agay pour la réalisation de ce court-métrage.

Pour toute question, vous pouvez prendre contact avec nous via welkinlights@gmail.com