BackBackMenuClosePlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

Dig or Die

Explorez, combattez et construisez vos défenses!

À propos du projet

Mise à jour : vous pouvez maintenant essayer un petit jeu web dérivé de Dig or Die. Récupérez le maximum de cristaux avant que le temps ne soit écoulé... et sans vous noyer !

 

Dig or Die est un jeu sandbox d'action et de stratégie. Explorez, combattez, et construisez vos défenses!

Découvrez un jeu unique et innovant :

  • Stratégie : survivez à des attaques massives chaque nuit en construisant de solides murs et en plaçant judicieusement vos tourelles de défenses.
  • Cycle de l'eau : pluie, infiltration, ruissellement, rivières et lacs souterrains... faites attention lorsque vous partez en expédition, vous pourriez être surpris par des crues soudaines!
  • Physique : construisez solide sinon vos structures s'effondreront ! Et vous en aurez besoin pour défendre votre base, ou pour construire des ponts et hautes tours et accéder à des zones reculées.

 

Vous êtes un représentant de la société CRAFT & Co. Vous vendez des outils de fabrication automatisée à travers la galaxie quand votre vaisseau spatial s'écrase sur une planète hostile. Utilisez les outils de votre société et les ressources locales pour construire tout ce dont vous aurez besoin pour survivre et finalement pouvoir vous échapper de la planète.

 

 

 

 

 

 

A savoir également :

  • Pas de début pénible : creuser est rapide dès le départ pour que vous puissiez vous concentrer sur l'exploration, les combats et la stratégie.
  • Multi-joueurs : rejoignez vos amis pour vous battre contre des légions de monstres, attaquer la base ennemie ou essayer d'autres modes originaux.
  • Une simulation globale en temps réel de l'environnement, du cycle de l'eau et de la physique.
  • Pas d'épée ni de magie ici ! Il s'agit d'un univers de science-fiction cohérent, avec des combats aux fusils lasers et autres armes futuristes.
  • Monstres intelligents : ils trouveront le meilleur chemin pour attaquer vos défenses. Et faites attention, s'ils ne peuvent pas traverser les murs, ils savent les détruire!

 

  Dig or Die a obtenu 4800 votes en trois jours sur Steam Greenlight et a atteint la 4ème place après 15 jours. Rendez-vous sur la page Greenlight de Dig or Die pour en savoir plus sur le jeu!

 

Mécaniques principales actuelles

But du jeu. Votre objectif final est de construire une fusée vous permettant de quitter la planète. Pour y parvenir, vous devez récupérer des minerais très rares et des ressources locales, qui ne peuvent être trouvées que dans les lieux les plus dangereux, dans les grandes profondeurs ou en haute altitude...

Défense. Le jeu est un jeu de survie dans un sens stratégique. Pas de gestion de l'alimentation ou autre, le coeur du jeu est de survivre aux attaques massives chaque nuit. Pour y parvenir, vous devez explorer le monde pour récupérer des ressources et construire vos défenses.

Progression de la difficulté. Pendant la journée, vous explorez le monde et vous battez contre les monstres locaux, la difficulté dépend donc des zones explorées. Pendant la nuit, seuls les types de monstres que vous avez déjà tué vous attaquent (vous les avez énervé, c'est compréhensible!). La difficulté n'est donc pas auto-adaptative, mais vous pouvez choisir quand vous êtes prêt à aller de l'avant et attaquer les monstres plus puissants.

Modes de jeu. Vous pouvez jouer en mode pacifique (les monstres ne sont pas aggressifs), en mode normal, en mode brutal très difficile, et en mode mort permanente pour les joueurs les plus masochistes... En multijoueur, la difficulté sera réglable très précisément et sans limite (2000% de difficulté si vous le souhaitez !)

Construction de base. Vous construisez une forteresse, pas une résidence secondaire. Donc vous ne trouvez pas des dizaines de mots de fleurs ou tapisseries, mais plutôt des tourelles, de solide murs, des machines fonctionnelles et des pièges mortels. L'idée est de retrouver les sensations de films comme Starship Troopers ou Aliens.

Minage et construction. Ce système est assez classique: vous creusez et récupérez des minerais, récoltez des plantes et récupérez des organes ou parties de corps de monstres tués. Mais l'action de creuser est beaucoup plus rapide que dans les autres jeux du genre, pour que vous n'y passiez pas tout votre temps. Avec vos machines de construction automatisées, vous construisez des armes et items variés, et des machines de construction d'un niveau supérieur. Vous pouvez alors améliorer vos défenses, et devenir assez fort pour explorer des nouvelles parties du monde jusqu'à ce que vous puissez finalement construire une fusée et quitter la planète.

Science-Fiction : il s'agit d'un univers de science-fiction cohérent, vous ne trouverez donc pas d'armes médiévales, de clowns volants ou de père-noël qui se promènent. Pas non plus de coffres remplis d'argent ou de monstres lâchant des armes laser ou des pièces d'or. Vous pouvez récupérer sur les monstres morts certains organes et parties du corps qui vous seront nécessaires pour la fabrication de certains items.

Exploration du monde. Le monde fait 2km² (1000*1000 blocs). Vous explorerez des environnements variés comme un océan sous-terrain, des montagnes, des iles et montagnes suspendues, et beaucoup d'autres lieux à découvrir.

Physique pour les bâtiments. Toutes les constructions au dessus du sol ou dans les grandes cavernes (là où il n'y a pas de mur de fond pour s'y accrocher) cassent s'ils doivent supporter trop de poids. Vous devrez donc ajouter des pilliers de soutien, ou utiliser des matériaux plus solides pour construire de grandes structures, comme dans les jeux de "construction de pont". Les monstres sont aussi capables d'attaquer et casser des structures si ça peut leur ouvrir un chemin plus facile pour vous attaquer. Vous devrez donc gérer ce danger en construisant votre base, ou quand vous construirez de hautes tours pour atteindre des îles suspendues ou des ponts pour traverser de larges ravins.

Eau: la simulation du cycle de l'eau (pluie, écoulement, infiltration, suintement, rivières et mers souterraines) donne au monde plus de vie et de fun, mais peut être aussi très utile. Creusez des fossés ou des rivières autour de votre base pour ralentir les ennemis, et irriguez vos cultures pour améliorer leur rendement.

Compagnon IA. Votre vaisseau écrasé contient une intelligence artificielle qui a survécu, et vous donne des indices utiles (ou non !). Vous pourrez lui construire un petit robot volant pour qu'elle puisse vous suivre, et l'améliorer pour qu'elle puisse même vous aider - ou s'enfuir plus vite.

Contenu prévu. 10 environnements de terrain (surface, mer souterraines, îles suspendues, etc.), 15 minerais, 10 plantes, 8 types de monstres (avec des variantes pour chacun) et 4 boss, 10 matérieux récupérés sur les monstres, 15 tourelles/murs/machines, 30 armes et items actifs ou passifs. Le compte final pourra être beaucoup plus grand - en ajouter n'est pas très long. Ces nombres sont le minimum prévu pour avoir un monde cohérent et une progression intéressante pour le joueur.

 

A quoi va servir le financement ?

L’argent récolté servira à payer certains frais (licences logiciels, achat des musiques et bruitages) et à me permettre de m’investir et travailler à 100% sur le jeu jusqu’à sa sortie (3ème trismestre 2014).
 

Progression du développement - mis à jour le 28 mars:

• moteur de jeu général............................. 65%
• controle du joueur et caméra.................. 80%
• simulation de l'eau, physique et lumière. 80%
• monde et environnements...................... 35%
• mineras et plantes.................................. 30%
• monstres et boss.................................... 25%
• items, armes et machines....................... 25%
• menus and interface............................... 20%
• multi-joueurs............................................  0%


A propos de certaines contreparties:

  • Accès à la version alpha et au forum de développement: vous aurez accès à la version de développement en cours (voir ci-dessus la progression) à partir du lendemain de la fin du crowdfunding, soit le 1er mai. Vous aurez accès ensuite à toutes les updates, une fois par semaine environ. Le forum de développement sera privé et limité à possesseurs de la version alpha, et permettra de discuter du développement, des choix à venir ou des changements à effectuer. De cette manière je serai plus disponible pour discuter avec une communauté réduite qu'avec un large public sur un forum ouvert.
  • Le costume de super-héro sera exclusif aux contributeurs. Et comme le thème de science-fiction est assez strict (pas de monstres et costumes étranges au quatre coins du jeu), ce costume sera assez remarquable. Mais il ne sera que cosmétique, pour maintenir le multijoueur équilibré.
  • Les deux dernières récompenses sont un sorte de sponsoring. Vous pouvez avoir votre logo sur les écrans de chargement (génération du monde, chargement d'une partie) ou sur l'écran principal, avec un lien cliquable renvoyant vers votre site web. C'est une manière de montrer aux joueurs qui a rendu ce jeu possible, et de donner une contrepartie réellement intéressante aux plus généreux donateurs - à un prix finalement modéré par rapport aux coûts habituels de sponsoring.
     

OBJECTIF PRINCIPAL - 10000€ : LE JEU COMPLET EN MODE SOLO

Si cet objectif principal est atteint, je pourrai finir le jeu en mode solo. Ce qui veut dire :

  • Plus de lieux dans un monde immense. Dans la vidéo, de la surface jusqu'à l'océan souterrain vous pouvez voir environ 30% de la hauteur totale du monde. Vous explorerez de nombreuses nouvelles régions, en dessous et au-dessus, formés de nouveaux minerais et plantes.
  • Plus de monstres pour peupler toutes ces régions, avec des comportements spéciaux comme des araignées grimpant aux murs. Et des boss géants pour défendre les places les plus dangereuses.
  • De nombreux nouveaux items, armes et bâtiments. Comme une arme génératrice d'orages, un fusil basé sur la physique, une tourelle réparatrice, etc.
  • Une simulation globale en temps réel de l'eau, de la lumière et de la physique.
  • Un système de plantes et de cultures, nécessitant lumière et irrigation pour pousser.
  • Plusieurs modes de jeu : pacifique, normal, brutal et mort permanente.

OBJECTIF - 15000€ : AJOUT DES MODES MULTI-JOUEURS

Avec cette aide, je développerai la partie multi-joueurs du jeu, incluant plusieurs modes :

  • Coop : jouez avec vos amis contre des nuées de monstres (difficulté réglable sans limites).
  • Team vs Team : prenez d'assaut la base de l'autre équipe!
  • Et d'autres modes funs, comme le "Titanic" : sous un déluge constant, vous devez rejoindre la surface et construire la plus haute tour possible, ou empêcher les autres de le faire : le dernier joueur à se noyer gagne...

Si cet objectif n'est pas atteint, cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de multi-joueurs dans le jeu. Je ferai de mon mieux pour pouvoir l'implémenter, mais je ne peux pas garantir que je le pourrai.

OBJECTIF - 17000€ : INTERFACE ET MENUS REFAITS PAR UN GRAPHISTE PRO

Avec cette aide je pourrai payer un graphiste pro pour obtenir des menus et interfaces de bien meilleure qualité.

OBJECTIF - 27000€ : TOUS LES GRAPHISMES REFAITS PAR UN GRAPHISTE PRO

Avec une telle aide un graphiste pro refera tous les sprites et décors du jeu, afin d'obtenir un design beaucoup plus beau et original.

Illustrations par Julien Fort

 

À propos du porteur de projet

Mon nom est Nicolas Gadenne. J'ai travaillé un temps comme développeur dans la finance, avant de rejoindre le domaine tellement plus passionnant du jeu vidéo. J'ai travaillé dans les studios Eugen Systems, MKO Games et Punchers Impact avant de devenir freelance il y deux ans. J'ai alors développé une série de petits jeux flash ou mobiles ainsi que des jeux publicitaires.

Visitez mon site www.gaddygames.com pour en savoir plus sur ces jeux et les essayer. Je vous conseille en particulier Gaia Defense, où vous retrouverez certaines des idées développées dans Dig or Die.

FAQ

Poser une question Signaler ce projet

Dig or Die

Explore, fight, craft and build your defenses!

About

Update : you can now try a small web game, spin-off of Dig or Die. Get as many crystals as possible before the time is up... and without drowning!

 

Dig or Die is a sandbox action/strategy game. Explore, fight, craft, and build your defenses!

Enjoy a unique and innovative game:

  • Strategy: survive massive attacks each night by building strong walls and placing turrets wisely.
  • Water cycle: rain, infiltration, underground rivers and lakes... be careful during the heavy rains, or you could be surprised by a sudden water level rise!
  • Physics: build wisely or your structures will collapse! And you will need them to defend your base, or build bridges and high towers to access remote locations
     

You are a representative of the CRAFT & Co company. You are selling automated fabrication tools across the galaxy when your spacecraft crashes into a hostile planet. Use the tools you sell and the local resources to build up all of what you'll need to survive and eventually be able to escape the planet.
 

 

 

 

 

 

 

And among other features:

  • Fun from the start: no awfully slow digging, so you can concentrate on the exploration, fight and strategy.
  • Multiplayer: team up with your friends to survive against legions of monsters, assault another team's fortress or try some other fun multiplayer modes.
  • Huge world with global real-time simulation of the environment, physics and water cycle.
  • Plenty of minerals to dig, plants to harvest, items, weapons and turrets to craft, and monsters to fight!
  • No swords or magic here! It's a real science-fiction game, with fast and fun laser guns fights!
  • Intelligent monsters: they will find the best path to attack your defenses. And be careful: even if they can't move through walls, they can still destroy them!

 

  Dig or Die got 4800 votes after 3 days on Steam Greenlight and reached the #4 position after 15 days. Check the Greenlight Dig or Die page top know more about the game!

 

 

Main current features

Game objective. You final objective is to build a rocket ship to escape the planet. In order to do that you have to retrieve some very rare ores and local resources, which can only be found in the most dangerous places, very deep underground or very high in the sky.

Defense. The game is a survival game in a strategic meaning. No hunger needs, the whole point of the game is to survive to the massive attacks each night. To do that, you have to explore the world to gather resources and craft your defenses.

Difficulty progression. During the day, you explore the world and encounter local monsters, so the difficulty depends of the areas explored. During the night, only the species of monsters that you have already killed before attack (they have been upset for sure!). The difficulty is not auto-adaptive, but you can choose when you are ready to move forward and fight highest-level monsters.

Game modes. There will be a peaceful mode where all monsters are nice puppets, a normal mode, a brutal mode really hard, and a permadeath mode only for completely crazy players. In multiplayer modes the difficulty will be much more customizable, without limit (2000% difficulty if you wish).

Base construction. You build a fortress, not a holiday house. So you won't find hundreds of flowerpots or tapestries, but rather turrets, strong walls, utility buildings and deadly traps. The idea is to get the feeling of a Starship Troopers or Aliens movie...

Digging & crafting. The digging and crafting system is classic: you dig some ores, get plants and retrieve some killed monsters body parts. But the digging is much faster that in other games of the genre, so you don't spend all your time on it. With your auto-builder machines, you craft items, machines and higher tier auto-builder machines. So you can improve your defenses, be strong enough to explore new parts of the world until you can finally craft a rocket ship and escape the planet.

Sci-Fi: it's a coherent world of science fiction, so you won't find any medieval swords, flying clown monsters or Santa Claus walking around. Nor chest full on money or monsters looting some laser-guns or gold coins. Monsters drop some organs or body parts very useful for crafting.

World exploration. The world's total size is 2km² / 6500 sq. ft. (~ 1000*1000 blocks). You will explore various environments like underground ocean, mountains, floating islands and mountains, and many more places to discover.

Physics for buildings: all blocks built above ground or in underground large caverns (where there is no background to be attached to) break if they support too much weight. So you'll have to add more support or use more resistant materials to build high structures, like in a "bridge construction" games. The monsters are also able to attack and break the structure if it can open a shorter path to attack you. So you'll have to manage that risk when you build your base, or when you build high towers to access some floating island or a bridge to pass some large ravine.

Water: the complete water cycle simulation (rain, runoff, infiltration, trickle, underground rivers and oceans) give the world more life and fun, but it can also be really useful. Dig some moat or rivers around your base to slow down enemies, and create irrigations for some plants you would like to cultivate.

AI. companion. Your crashed ship contains an AI that survived and will give you useful advices (or not!). In time you will be able to craft a little flying robot body so it can follow you, and upgrade it so it can better help you - or run away even faster.

Planned content. 10 world environments (surface, underground ocean, floating islands, etc.), 15 minerals and ores, 10 plants, 8 monster types (with several variations each) and 4 boss, 10 dropped materials, 15 turrets/walls/machines, 30 weapons and active or passive items. Note that the final count could be much higher - adding more is not difficult. Those numbers are the minimum planned to get a coherent world and an interesting progression of the player.

What are the fund for?

The money raised will be used to pay certain costs (sofware licenses, music and sound effects) and to allow me to work fulltime on the game until its release (Q3 2014).
 

Current development progress - last updated at march 28th

• general game engine..................... 65%
• player control & camera................. 80%
• water, physic and light simulation... 80%
• world and environments................. 35%
• minerals, ores and plants............... 30%
• monsters, boss............................... 25%
• items, weapons and machines....... 25%
• menus and UI................................. 20%
• multiplayer......................................   0%
 

About some of the rewards:

  • Alpha version and forum early access: you'll have access to the current alpha version of the game (see above for the development progress status) from day after the end of the crowdfunding, May 1st. Then you'll have access to all the following updates, about 1/week. The development forum will be private to the alpha version owners, so we can discuss the development and you can give me advices on what to do or change. This way I'll be more available to discuss with a small community rather than in public forums.
  • The super-hero outfit will be exclusive to the backers. And as the sci-fi background is strict in the game (no strange monsters and bizarre costumes everywhere), this one will be will be really remarkable. But it's only cosmetic, for multiplayer fairness,
  • The two last rewards are a sort of sponsorship. You can get your logo on the loading screens (world creation, game loading) or the main screen, with a clickable link to your website. This is a way to show the players who made the game possible, and give a really useful reward to those huge backup - and finally quite cheap compared to usual sponsorship agreements.
     

10.000€ MAIN GOAL: SINGLE PLAYER FULL GAME

If I reach this main goal, I will be able to finish the game in solo mode. That means:

  • More locations in a huge world. In the trailer, from the surface to the underground ocean you can see about 30% of the total world’s height. You’ll discover many new places below, and above, with specific ores, minerals and plants!
  • More monsters to populate all those places, some with special behavior like wall-climbing spiders. And some giant bosses to defend the most dangerous places.
  • Many new items, weapons and buildings, like a storm-generator weapon, physic-based gun, auto-repair turret, etc.
  • A world’s global real-time simulation of water, light and physics.
  • A plant and crops system that requires some irrigation and light to grow.
  • Several game modes: peaceful, normal, brutal and permadeath
     

15.000€ STRETCH GOAL: ADDING MULTIPLAYER

With this help, i'll develop the multiplayer part of the game with several modes:

  • co-op: team up with your friends against swarms of monsters (you can set the difficulty as high as you wish).
  • team vs team: assault your enemy's base!
  • and some other fun modes, like "Titanic": in a constant flood, you must reach the surface and build the highest tower, or prevent the others from doing so: the last player to drown wins...

If this goal is not achieved, that does not mean that there won't be a multiplayer mode in the game. I'll do my best to do it, but I cannot be sure I will be able to.
 

17.000€ STRETCH GOAL: UI AND MENU GRAPHICS MADE BY A PRO ARTIST

At this level, I'll be able to pay for a professional artist to make the game's menus and a better-looking user interface.
 

27.000€ STRETCH GOAL: ALL GAME GRAPHICS MADE BY A PRO ARTIST

With this much funding, an artist will remake all the game's sprites and backgrounds, so the game will have a higher-quality look and original style.

Illustrations by Julien Fort

 

About the project owner

My name is Nicolas Gadenne. I worked for a time as a financial software developer, then moved to the much more exciting job of video game developer. I have previously been employed at Eugen Systems, Punchers Impact and MKO Games game studios. Two years ago, I became a freelance developer and since then, I have made a few small Flash and mobile games, and some advergames.

Visit my website www.gaddygames.com to learn more about those games and play them. I suggest you to try the Gaia Defense flash game, you will recognize some of the gameplay ideas that I developed in Dig or Die.