BackBackMenuCloseFermerPlusPlusSearchUluleUluleUluleChatFacebookInstagramLinkedInTwitterYouTubefacebooktwitterB Corporation

CHIMÈRES

The movie

À propos du projet

Le mythe du vampire. Souvent traité à travers une romance, cet être fantasmé, séduisant et mystérieux, est malgré tout l’expression de peurs collectives et ancestrales.

Pour son premier long métrage, Olivier Beguin s’attaque à ce classique avec une volonté de le mettre à nu, d’écorcher son côté surnaturel, son charme, afin de le ramener à sa vraie nature, animale, instinctive et violente, et de le traiter comme une maladie.

Désirerions-nous réellement contracter le mal de celui qu’on aime? Accepterions-nous sincèrement les meurtres commis par l’autre?



Voici notre vidéo Teaser de Chimères

Synopsis

En vacances en Roumanie, Alexandre et Livia visitent le pays en amoureux. Elle est sur les traces de ses origines et lui en quête de sujets à photographier. Mais surtout ils sont à la recherche d'instants privilégiés, l'un avec l'autre, loin du vacarme de leur vie quotidienne. Un peu de calme avant le vernissage de la nouvelle exposition de photos d'Alexandre.

Un soir, à la sortie d'un restaurant, Alexandre est fauché par une voiture. Le jeune homme est hospitalisé d'urgence. Il a perdu beaucoup de sang et doit subir une transfusion.

De retour chez lui, le couple retourne à sa routine. Si les blessures d'Alexandre cicatrisent, quelque chose ne tourne pas rond. Alexandre est persuadé d'avoir contracté une inquiétante maladie lors de son hospitalisation en Roumanie. Il a de plus en plus de mal à manger et s'affaiblit considérablement.

Alexandre est persuadé que lors de la transfusion sanguine, du sang contaminé lui a été injecté. Après tout, la Roumanie n'est-elle pas la terre légendaire des suceurs de sang ?

Quelques jours à peine avant le vernissage, Alexandre est à cran, toujours convaincu de sa maladie. Livia ne parvient pas à le rassurer. Elle finit par craquer et trouve une solution radicale pour convaincre Alexandre qu'il n'est pas ce qu'il croit être: elle s'ouvre le poignet et donne un verre de son sang à son petit ami...

Suivez-nous aussi au Facebook!

A quoi va servir le financement ?

Les fonds récoltés seront utilisées pour tourner les dernières scènes du film et pour nous permettre d'être présents sur les marchés internationaux afin de nous donner la possibilité de diffuser notre film dans un maximum de territoires.

À propos du porteur de projet

www.chimeres.ch

Réalisateur Olivier Beguin

http://www.imdb.com/name/nm0066823/

Producteur Lluis Fe Pérez

http://www.imdb.com/name/nm2572113/

Pages à Facebook

http://www.facebook.com/Chimeresmovie

http://www.facebook.com/events/321486917941459/

CHIMERES

The movie

This project participates to Dailymotion

About

The Vampire myth, often treated as something belonging to the fantastical, seductive and mysterious genre of romance, is in fact, above all the expression of our collective ancestral fears.

 

For his first feature length film, Olivier Beguin challenges the classic depiction of the undead, preferring to strip away fantasy and charm and to bring Vampirism in it's true nature; wild, instinctive and violent, portrayed as a disease.

Can we truly ever want to contract a disease from someone that we love? And can we ever truly accept murders comitted by another?


Here's our teaser for Chimeres

 

Synopsis

On holiday in Romania, Alexander and his girlfriend Livia are visiting the country. She is following in the footsteps of her origins and he is looking for subjects to photograph, but ultimately they are looking to spend magical quiet time together away from daily life before the opening of Alexander's new photography exhibition on their return.

 

 

One evening Alexander is hit by a car leaving a restaurant and is rushed to hospital where he has to undergo a transfusion after having lost a lot of blood.

 

Back home, the young couple return to normal life, but strangely Alexander is left without any scars from his wounds. He becomes increasingly convinced he has contracted a frightening illness whilst in hospital in Romania as it has become more and more difficult for him to eat meaning each day he weakens considerably.

 

 

Alexander begins to imagine that during the blood transfusion, he was injected with contaminated blood. After all, isn't Romania the legendary land of bloodsuckers?

 

Just days before the opening of the exhibition and Alexander is on edge, still convinced of his illness. Livia fails to disregard his absurd suspicions and finds a radical solution to convince Alexander that he is not what he believes: she cuts her wrist open and gives a glass of her blood to her boyfriend.

Follow us on Facebook!

 

What are the funds for?

Crowdfunding donations are going to be used to shoot the last scenes of the film- it would make sense to finish it! It will also enable us to plug to the main international film markets in order to maximise sales in other countrys...afterall,  we do want to make money back!



About the project owner

www.chimeres.ch

Director Olivier Beguin

http://www.imdb.com/name/nm0066823/

Producer Lluis Fe Pérez

http://www.imdb.com/name/nm2572113/

 

Pages on Facebook

http://www.facebook.com/Chimeresmovie

http://www.facebook.com/events/321486917941459/